Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

Un ministre de Berlusconi porte des T-shirt avec les caricatures de Mohammed (psbl)

| Mardi 14 Février 2006 à 21:42

           


Un ministre de Silvio Berlusconi a annoncé mardi s'être fait confectionner et porter des T-shirt représentant les caricatures du prophète Mohammed (psbl) à l'origine de protestations violentes dans le monde musulman.

"Je me suis fait confectionner des T-shirt avec les caricatures contestées par l'Islam et je vais les porter dès aujourd'hui", a annoncé à l'agence Ansa le ministre des Réformes Roberto Calderoli, membre de la direction de la Ligue du nord, le parti xénophobe allié du gouvernement dirigé par Silvio Berlusconi.

"Je suis prêt à en offrir à qui me le demandera", a-t-il ajouté.

"Je ne qualifierais pas cette initiative de provocation. Plutôt une invitation au dialogue", a-t-il affirmé.

"Il faut en finir avec cette fable qu'il faut rechercher le dialogue avec ces gens-là. Ils veulent nous humilier. Un point c'est tout", s'est-il insurgé.

"Heureusement qu'en Europe, il y a encore des dirigeants comme le chancelier autrichien Wolfgang Schüssel qui disent que nous, Européens, n'abandonnerons pas nos modèles de vie. Parce qu'il faut en finir avec cette tendance à baisser les pantalons et avec les distinctions hypocrites entre islam terroriste et islam pacifique", a-t-il conclu.