Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Un e-mail islamophobe dénoncé par un de ses destinataires

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 9 Mars 2012



Plusieurs dizaines d’habitants du Gers ont reçu dans leur boîte électronique un e-mail « à faire passer un max », contenant des propos clairement islamophobes, rapporte Sud Ouest.

Un des destinataires de ce courriel, Max Biro, 78 ans, a décidé de dénoncer cette pratique, « par solidarité républicaine avec nos concitoyens kabyles, arabes, musulmans et nos enfants issus de l'immigration ». L’initiative peut être saluée à l’heure où plusieurs courriels de ce genre transitent dans les boîtes électroniques de nombreux citoyens.

« Ce genre d'écrits qui se diffusent comme la vérole est le fruit de la campagne de Marine Le Pen et de Nicolas Sarkozy. Les propos qui désignent le musulman comme le bouc émissaire ont ouvert les vannes », a déclaré Max Biro, qui n’envisage pas de porter plainte contre l’auteur du mail, mais tient simplement à « dénoncer publiquement » cette pratique.

L’auteur de l’e-mail se présente comme un « mangeur de porc » et se vante d’avoir trouvé une « arme » pour « se débarrasser de l’envahisseur qui veut vous niquer ».
Un aperçu sympathique du message qui a été diffusé à tout le carnet d’adresses de l’expéditeur et transite certainement aujourd’hui sur d’autres boîtes électroniques.


Lire aussi :
Islamophobie : la femme musulmane au cœur du conflit
Islamophobie : tabassé car musulman, Nouredine Rachedi veut justice
Mamans Toutes Egales bataille contre l’islamophobie




Loading