Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

Un couple honoré pour la réparation de la tombe d'un soldat tunisien

Rédigé par La Rédaction | Mardi 3 Janvier 2012 à 11:16

           


Jean-Claude et Pierrette Gaillard ont été honorés de la médaille d'honneur de la ville de Chauvigny (Vienne). Le couple avait, en effet, procédé à la réparation de la tombe du soldat tunisien Ben Mohamed Labadie, tué le 27 juillet 1944 à Antigny.

« La tombe avait subi les outrages du temps. En alliant la culture franco-musulmane, Jean-Claude Gaillard a réparé l'érosion de la pierre », a précisé Lucien Benoist, président de la section locale de l’Union fraternelle, lors de la remise de la médaille.

Le soldat Labadie était un tirailleur, originaire de Kairouan en Tunisie. « Il s'était engagé dans l'armée en septembre 1939 pour défendre la Mère patrie. Il fut fait prisonnier en 1940, avant de s'évader pour continuer la guerre dans un maquis de la région jusqu'à la libération de notre pays. Mort pour la France il a droit à une sépulture décente que lui ont offerts ses camarades de combat. Nous remercions chaleureusement le couple Gaillard pour cette restauration chaleureuse », a expliqué Lucien Benoist lors de son hommage.

Lire aussi :
Islamophobie : ras-le-bol des musulmans après la profanation des tombes à Carcassonne
Hommage rendu aux soldats musulmans morts pour la France durant les deux guerres
Les soldats musulmans honorés le 11 novembre