Connectez-vous S'inscrire
Rss
YouTube
Instagram
Google+
Twitter
Facebook
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité







Sur le vif

Un Marocain à la tête de Coca-Cola France

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 12 Février 2014



Imad Benmoussa, nouveau PDG de Coca-Cola France.
Imad Benmoussa, nouveau PDG de Coca-Cola France.
Imad Benmoussa : c’est le nom du nouveau président de Coca-Cola France. La filiale française de la firme de boissons gazeuses a annoncé, vendredi 7 février, la nomination de ce Marocain âgé de 40 ans. Il succède à Véronique Bourez, qui rejoint la vice-présidence Europe et Eurasia de la division McDonald's pour The Coca-Cola Company.

M. Benmoussa devient le premier étranger à diriger le groupe français, où il a fait ses preuves depuis son entrée dans l’entreprise en 1999 après un passage chez Colgate-Palmolive en tant que chef de marque. En 2007, il est nommé directeur général de la zone Coca Cola Afrique de l'Ouest et du Maroc. En 2010, il rejoint Dubaï, où il est chargé de diriger la zone Moyen-Orient. Il « parvient à restaurer la rentabilité des activités de The Coca-Cola Company dans 12 pays et augmente le volume des ventes », indique le journal marocain Aujourd’hui.

Le Roi Mohammed VI, en personne, a tenu à adresser un message de félicitations à Imad Benmoussa. « Dans ce message, le Souverain souligne que cette nomination à ce poste important est une "source de fierté" et "un honneur pour le Maroc", qualifiant M. Benmoussa de "compétence nationale par excellence" », peut-on lire dans un communiqué de presse du royaume.

Imad Benmoussa prendra ses nouvelles fonctions dès le mois de mars.

Lire aussi :
Coca-Cola : un peu d’alcool et trop de sucre (vidéo)
De l’alcool dans le Coca-Cola et le Pepsi !





Loading