Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

USA : un homme arrêté après avoir lancé des menaces de mort dans sa mosquée

Rédigé par Lina Farelli | Mercredi 22 Août 2018



USA : un homme arrêté après avoir lancé des menaces de mort dans sa mosquée
Un homme âgé de 22 ans, a été interpellé par la police du comté de Fairfax, en Virginie, dimanche 19 août, après avoir menacé de tuer tous les fidèles qu’il croiserait dans la mosquée qu'il fréquentait. Une menace qu’il n’a heureusement pas réussi à exécuter.

Selon les sources policières, Zulqarnian Khan a également percuté trois voitures garées sur le parking, dont l’une était occupée. C’était d'ailleurs l’individu dans l’une de ces voitures qui a appelé le 911. À l’arrivée des agents de police, il s’est dirigé vers une voiture de patrouille puis lui a barré la route.

Les motifs qui ont animé Zulqarnian Khan à commettre un tel acte restent encore inconnus.

Faisant preuve d’une grande compassion, un administrateur de la mosquée a déclaré que l’individu avait un problème médical. « Il a besoin d’aide et nous sommes là pour l’aider », a-t-il dit avant d’ajouter : « Notre travail consiste à avoir de l’amour pour eux, de s’assoir et de parler avec eux ».

Bien que Zulqarnian Khan n’ait fait aucune victime, il devra répondre à plusieurs chefs d’inculpation, dont trois enlèvements, trois délits de destruction de biens et une tentative de blessure sur autrui.

Lire aussi :
USA : un homme risque 40 ans de prison pour l’incendie d’une mosquée au Texas