Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Turquie : des arbres plantés par la mosquée volés en pleine prière

Rédigé par Lina Farelli | Mardi 17 Juillet 2018



Turquie : des arbres plantés par la mosquée volés en pleine prière
Insolite. Des individus ont profité des prières du soir pour voler 31 pieds d’arbres dans la cour d’une mosquée, au nord-ouest de la Turquie.

Le vol s’est passé dans la mosquée du district de Serdivan, dans la province de Sakarya, rapporte Daily Sabah dimanche 15 juillet. La mosquée était pleine de fidèles réunis pour les prières du soir quand les individus sont commis leur méfait. En 12 minutes, ils ont réussi à abattre les pins, à les charger dans un camion et à s’enfuir.

Les fidèles qui n’ont pu prêter attention à rien d’autre que la prière pendant ces 12 minutes n’ont vu les dégâts qu’à la sortie de la mosquée. C’est grâce aux caméras de surveillance qu’ils ont pu comprendre la manière dont les voleurs ont procédé. Ces images ont été transmises à la police locale pour permettre l’avancée de l’enquête et l’arrestation des coupables.

Selon le chef de l’association gérante de la mosquée, Ruhi Cinak, ces arbres ont été plantés il y a quatre ans, après l’ouverture de ce lieu de culte. « C'était une scène désolante. C’est aussi horrible qu’un meurtre. Nous sommes tristes et en colère », a-t-il expliqué, avant d’ajouter qu’ils planteraient de nouveaux arbres pour remplacer ceux volés.