Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Tunisie : les trois Femen libérées

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 27 Juin 2013



Les trois militantes du groupe Femen condamnées en première instance par la justice tunisienne à de la prison ferme ont été relâchées mercredi 26 juin.

Ces femmes, deux Françaises et une Allemande, avaient été condamnées le 12 juin à quatre mois de prison ferme pour avoir manifesté seins nus à Tunis. Elles ont vu leur peine être réduite à de la détention avec sursis lors de leur comparution en appel mercredi. Après quelques formalités, elles ont été libérées dans la nuit. Elles sont arrivées en France jeudi matin.

Lors de l’audience en appel, elles se sont toutes les trois excusées de leur action menée le 29 mai dernier. Lors de leur première audience, elles avaient, à l’inverse, assumé leur « action seins nus », la première du type dans un pays arabe. Une détermination qui met sérieusement en doute la sincérité de leurs excuses pour les opposants aux Femen.

Elles avaient manifesté torse nu devant le Palais de Justice de Tunis, en soutien à Amina, une Femen tunisienne, en détention depuis le 19 mai. Cette action a alors choqué et scandalisé l'opinion publique tunisienne.

Lire aussi :

Tunisie : prison ferme pour trois Femen
Tunisie : trois Femen seins nus arrêtées
Notre-Dame de Paris : des femmes aux seins nus choquent
Des femmes seins nus devant la Grande Mosquée de Paris
Tunisie : Amina, la Femen, toujours derrière les barreaux
Tunisie : des rappeurs et une journaliste menacés de prison





Loading