Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Tunisie : au moins 39 morts sur une plage de Sousse

Rédigé par La Rédaction | Samedi 27 Juin 2015



Tunisie : au moins 39 morts sur une plage de Sousse
Trois mois après l’attaque du musée du Bardo à Tunis, un nouvel attentat a secoué la Tunisie vendredi 26 juin, en plein Ramadan.

Le ministère de l'Intérieur, qui annonçait au moins 19 morts, a rapidement revu le bilan à la hausse. Selon le dernier bilan officiel, au moins 39 personnes qui se trouvaient sur une plage ont été tuées dans une attaque contre un hôtel de Sousse, ville touristique du centre-est de la Tunisie. Les victimes sont majoritairement des touristes étrangers.

Plus tôt dans la journée, une usine de production de gaz industriel en Isère a été la cible d’une attaque. Un homme a été retrouvé décapité.

Au Koweït, un attentat contre une mosquée chiite de la capitale a fait au moins 24 morts lors de la grande prière du vendredi. Cette attaque a été revendiquée par l'Etat islamique. Celles qui se sont produites en France et en Tunisie n'ont pour l'heure pas encore été revendiquées

L'article, paru vendredi 26 juin, est régulièrement mis à jour.

*Mise à jour samedi 27 juin : L'Etat islamique (EI) a revendiqué dans la nuit de vendredi à samedi l'attaque à Sousse qui a fait au moins 39 morts qui n'ont, pour la plupart, pas été identifiés.

Lire aussi :
Attentat en Isère : un homme décapité, une interpellation
Attaque du Bardo : solidaires des Tunisiens, ils iront en Tunisie
Attaque du Bardo : la Tunisie frappée en plein cœur, 21 morts