Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

Tariq Ramadan va être jugé en Suisse pour viol en 2023

Rédigé par Lina Farelli | Mardi 6 Décembre 2022 à 11:45

           


Tariq Ramadan va être jugé en Suisse pour viol en 2023
Le volet suisse de l’affaire Ramadan avance. L'islamologue sera jugé pour « viol et contrainte sexuelle » par la justice genevoise au premier semestre de l’année 2023, a-t-on appris lundi 5 décembre auprès des autorités suisses. « Le Ministère public confirme le dépôt d'un acte d'accusation et le renvoi en jugement devant le Tribunal correctionnel de Tariq Ramadan. Le prévenu est renvoyé en jugement pour viol (art. 190 CP) et contrainte sexuelle (art. 189 CP) », a déclaré à l'AFP un porte-parole, Olivier Francey, confirmant une information publiée par la télévision suisse publique RTS.

Celle qui est dénommée dans la presse « Brigitte » a déposé plainte en avril 2018 contre Tariq Ramadan pour des faits présumés de viol qui remontent au soir du 28 octobre 2008 dans un hôtel à Genève.

« Le Ministère public s'est borné à recopier la plainte sans intégrer ce qui la disqualifie. Il reviendra désormais aux juges de restituer la totale innocence de Tariq Ramadan et nous attendons sereinement de comparaître », a réagi l'avocat suisse de l'islamologue, Me Guerric Canonica. Tariq Ramadan a, pour sa part, déposé plainte pour « dénonciation calomnieuse » contre la plaignante.

En France, le parquet de Paris a requis en juillet dernier que l'islamologue soit jugé aux assises pour des viols sur quatre femmes qui auraient été commis entre 2009 et 2016. Ses avocats ont néanmoins demandé la suspension de l'instruction, tant que la cour d'appel ne se sera pas prononcée sur les expertises concluant à « l'emprise » de Tariq Ramadan sur les quatre plaignantes.

Lire aussi :
Affaire Tariq Ramadan : un procès aux assises requis pour viols
Musulmans de France « choquée » et « trahie » par le comportement de Tariq Ramadan