Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Tags racistes sur une mosquée : ouvertement islamophobe, il écope de quatre mois de prison avec sursis

Rédigé par Lina Farelli | Vendredi 17 Septembre 2021 à 15:55

           


Tags racistes sur une mosquée : ouvertement islamophobe, il écope de quatre mois de prison avec sursis
Un homme de 52 ans a été condamné, jeudi 16 septembre, par le tribunal d'Alençon à quatre mois de prison avec sursis pour avoir tagué à plusieurs reprises au cours de l’année 2021 des insultes ouvertement racistes sur la mosquée d'Alençon, dans l’Orne.

« Les musulmans ? Je ne les aime pas beaucoup », a déclaré le prévenu devant la justice. En août, il avait été pris en flagrant délit par des fidèles en train de tagguer le mot « singe » sur les murs du lieu de culte. Sur ces faits, rapporte L’Orne Hebdo il a affirmé tout bonnement : « C’est l’une des principales insultes envers les musulmans. C’est écrit dans le Coran. »

L’homme, qui a évoqué le cinquième anniversaire de l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray pour expliquer l'acte commis pendant l'été, a aussi avoué être l’auteur de deux autres faits similaires en avril et en mai dernier. « J’ai un problème avec l’islam », a-t-il fait part. « J’ai lu le Coran, les musulmans sont un peu roublards. »

« On a choisi de pardonner »

Pour Eric Martin, le président de l’audience, « c'est un acte purement raciste. Avec ce genre d'actes, vous vous prenez pour un surhomme mais vous n'êtes pas courageux ». « Ce monsieur a réfléchi à son inscription. Il l’a fait volontairement, pour faire mal aux pratiquants de l’islam en France », a indiqué Hélène Tardif, la substitut du procureur de la République d’Alençon. « Quelles que soient vos opinions, le Parquet est très ferme concernant la protection des édifices de culte, peu importe la religion. »

L’association musulmane d’Alençon et sa région (AMAR) n’a pas souhaité demander des dommages et intérêts pour le préjudice causé. « Ce n'est pas de la naïveté mais on a choisi de pardonner. On demande simplement qu'il ne recommence pas », a fait savoir son représentant. Outre les quatre mois de prison avec sursis, l’homme a écopé de 105 heures de travaux d’intérêt général (TIG) et d’une obligation à suivre des soins pour son alcoolisme.

Lire aussi :
Agression raciste à Dole : le septuagénaire condamné à trois ans de prison ferme
A Belfort, un homme condamné après avoir foncé sur deux femmes près d’une mosquée




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Premier janvier le 17/09/2021 19:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce monsieur dit son islam. L'idée qu'il s'en fait. %ais il n'a pas pu l'inventer s'il ne connait pas, il n'a pu que le trouver. Ou, par qui, comment, pourquoi on ne le sait pas mais il a trouvé celui-là. Il ne l'a pas cherché, il l'a trouvé. Les croyants cherchent, ils croient et cherchent, les non croyants trouvent et également croient sans avoir cherché. Et oui les non croyants sont des croyants comme les autres.
Ce monsieur a réfléchi à son inscription. Contrairement aux croyants qui cherchent il a trouvé. Puisqu'il est non croyant, il n'a pu le faire qu'en s'appuyant sur ce qu'il reconnaît et pas sur ce qu'il rencontre, connaît. Je reconnais, je sais déjà ce que c'est, que je l'ai déjà connu moi même ou que d'autres aient pu me le rapporter. Je suis croyant, je connais, jusqu'à présent je ne savais pas ce que c'était, je le découvre et je me demande ce que c'est, ce qu'il y a dedans.
Ce monsieur reconnaît. Il a déjà connu. Quel islam on ne le sait pas, mais il le connaissait déjà. Et il le reconnait. Il semble que ce soit à travers une mosquée. Le coran. Les musulmans. Un lieu. Un récit. Des personnes.
Ce pauvre monsieur est perdu. Il faut le lui dire. Ni un lieu. Ni un récit, ni des personnes n'existent.

2.Posté par Premier janvier le 17/09/2021 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un. J'ai voulu dire le un le chiffre. En tout cas personne ne l'a jamais vu.

3.Posté par Rond LEDARON le 21/09/2021 13:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ceux qui lui ont tenu la main officient au sein de l'exécutif,du législatif et de leurs obligés médias mainstream .Il est donc dans l'ordre des choses que cette personne ne soit pas punie.
Pourvue qu'elle ne récidive pas avec une synagogue,cette autre paire de manche...


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !