Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 






Sur le vif

Saint-Denis : la préfecture ordonne la fermeture d'une nouvelle mosquée, l'inquiétude grandit

Rédigé par Benjamin Andria | Jeudi 4 Avril 2019



Saint-Denis : la préfecture ordonne la fermeture d'une nouvelle mosquée, l'inquiétude grandit
La préfecture de Seine-Saint-Denis a adressé, fin mars, une mise en demeure à la mosquée Bilal ordonnant sa fermeture. Elle a émis un avis défavorable au projet de travaux de mise au norme de ce lieu de culte et exhorte les dirigeants de la mosquée à « fermer l’établissement dans les plus brefs délais (…) au vu des risques graves encourus par le public en cas d’incendie ».

Inquiet, le Centre Tawhid, dont les fidèles de sa mosquée, elle aussi fermée, se retrouvent actuellement dans un gymnase pour les prières hebdomadaires du vendredi, a lancé une pétition intitulée « Non à la fermeture des lieux de culte musulmans à Saint-Denis » et qui a déjà recueilli plus de 500 signatures.

Le texte rappelle que « la ville de Saint-Denis est la ville la plus peuplée du département de la Seine-Saint-Denis » et que « la population musulmane de la ville a un besoin criant de lieux de cultes pour pratiquer sa religion dignement comme tout citoyen. Les musulmans de Saint-Denis ne sont pas des citoyens de seconde zone et n’accepteront jamais que leur droit d’exercer leur culte soit bafoué ».

Le Centre Tawhid appelle à un rassemblement samedi 6 avril devant la mairie de Saint-Denis. Celle-ci a fait savoir qu'elle appuiera les responsables des mosquées dans leurs démarches auprès de la préfecture.

Lire aussi :
Saint-Denis : la présence de Tariq Ramadan à une conférence sur les violences faites aux femmes indigne
Saint-Denis : la mosquée Tawhid fermée, un gymnase municipal lui est loué