Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 







Sur le vif

Ramadan : un iftar interreligieux célébré dans la cathédrale Saint-Paul de Londres

Rédigé par Benjamin Andria | Vendredi 10 Mai 2019



Ramadan : un iftar interreligieux célébré dans la cathédrale Saint-Paul de Londres
Pour la première fois de son histoire, la cathédrale Saint-Paul de Londres a accueilli, mardi 7 mai, un iftar interconfessionnel, organisé chaque année par la fondation Naz Legacy pendant le mois du Ramadan.

En présence de l’évêque de Londres Sarah Mullaly et le maire de Londres Sadiq Khan, plus de 100 jeunes londoniens de diverses confessions se sont réunis à la cathédrale pour célébrer un repas de rupture de jeûne, échanger sur leurs fois respectives et célébrer la différence.

« En tant que ville, nous n’acceptons pas seulement la différence, mais nous la respectons, la célébrons et l’adoptons », a indiqué Sadiq Khan lors de l’évènement. « Nous croyons au pluralisme et nous croyons au fait que nous avons plus en commun que ce qui nous divise et nous sépare », a-t-il ajouté.

Cet événement entend favoriser l’harmonie interconvictionnelle face à la montée des extrémismes. « Le message que Londres envoie, c’est que nous allons construire des ponts plutôt que des murs », a encore affirmé le maire.

« En parlant, vous découvrez ce que vous avez en commun, mais aussi vous trouvez ce que vous n’avez pas et vous pouvez célébrer cette différence », a indiqué, pour sa part, Sarah Mullaly. « Dans un monde où les divisions s’accroissent, il est important que nous offrons de telles opportunités pour être capables de célébrer ce que nous avons en commun », a-t-elle appuyé.

Lire aussi :
Ramadan 2019 : chrétiens et musulmans appelés à promouvoir la fraternité humaine