Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Ramadan : Patrick Kanner à la rencontre d'Une Chorba pour tous

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 9 Juillet 2015



Patrick Kanner, ministre de la Ville (tout à droite), à une des ruptures du jeûne organisées par l'association Une chorba pour tous lors du Ramadan 2015.
Patrick Kanner, ministre de la Ville (tout à droite), à une des ruptures du jeûne organisées par l'association Une chorba pour tous lors du Ramadan 2015.
Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, est allée à la rencontre de l'association Une Chorba pour tous, dans le XXe arrondissement de Paris, mercredi 8 juillet pour partager la rupture du jeûne (iftar).

Le ministre s'y est rendu avec Gilles Clavreul, délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme pour échanger avec les bénévoles et les bénéficiaires de l'action de l'association.

Comme chaque année depuis deux décennies, l’incontournable association de solidarité a monté un chapiteau Porte des Lilas, pour la distribution quotidienne de repas aux personnes en grande précarité tout au long du mois du Ramadan.

Jusqu'à 2 000 repas sont distribués chaque soir. Pour répondre à la demande, de très nombreux bénévoles sont mobilisés pour l’occasion, avec une générosité intensifiée du fait que leurs actions s'inscrivent pendant le mois du jeûne. Une bénédiction pour les plus démunis.

Lire aussi :
L'opération Ramadan de Chorba pour tous fait le plein
Ramadan : Repas sous chapiteau et colis, les associations se mobilisent
L’iftar, un repas qui se partage aux quatre coins de la France
Ramadan 2011 : l'association Ensemble contre l’oubli, auprès des démunis