Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Rama Yade accuse la gauche de racisme

| Jeudi 21 Février 2008



Hier, des responsables de l'opposition de gauche en France ont vivement dénoncé un "dérapage" de Rama Yade qui a accusé la gauche de racisme à son égard.

"Cette gauche qui dit défendre les modestes, les minorités et les immigrés, c'est cette gauche qui s'en prend à moi (...) parce que je suis noire", a déclaré Mme Yade, selon une vidéo publiée sur le site internet du quotidien Le Parisien.

Des propos tenus lors d'un meeting de campagne pour les prochaines élections municipales à Colombes (banlieue parisienne) où la secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme est candidate sur la liste de l’UMP dans cette ville.

La gauche à réagit à ces déclarations. Le socialiste Philippe Sarre, candidat à Colombes, a dénoncé des propos "d'une rare violence" et a trouvé "désolant" qu'un "membre du gouvernement de la République n'ait pas d'autres arguments à faire valoir". Il a réclamé des excuses publiques à Mme Yade.

De son côté la dirigeante communiste Marie-George Buffet, a elle aussi réclamé des "excuses publiques du gouvernement".

Mercredi, le porte-parole du gouvernement, Laurent Wauquiez, a apporté son soutien à la secrétaire d’Etat. Il a estimé qu'il n'était "pas si facile d'être engagé en politique en portant son histoire, qui est l'histoire d'un parcours de la diversité".





Loading