Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Rama Yade accuse la gauche de racisme

| Jeudi 21 Février 2008 à 11:30

           


Hier, des responsables de l'opposition de gauche en France ont vivement dénoncé un "dérapage" de Rama Yade qui a accusé la gauche de racisme à son égard.

"Cette gauche qui dit défendre les modestes, les minorités et les immigrés, c'est cette gauche qui s'en prend à moi (...) parce que je suis noire", a déclaré Mme Yade, selon une vidéo publiée sur le site internet du quotidien Le Parisien.

Des propos tenus lors d'un meeting de campagne pour les prochaines élections municipales à Colombes (banlieue parisienne) où la secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme est candidate sur la liste de l’UMP dans cette ville.

La gauche à réagit à ces déclarations. Le socialiste Philippe Sarre, candidat à Colombes, a dénoncé des propos "d'une rare violence" et a trouvé "désolant" qu'un "membre du gouvernement de la République n'ait pas d'autres arguments à faire valoir". Il a réclamé des excuses publiques à Mme Yade.

De son côté la dirigeante communiste Marie-George Buffet, a elle aussi réclamé des "excuses publiques du gouvernement".

Mercredi, le porte-parole du gouvernement, Laurent Wauquiez, a apporté son soutien à la secrétaire d’Etat. Il a estimé qu'il n'était "pas si facile d'être engagé en politique en portant son histoire, qui est l'histoire d'un parcours de la diversité".




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par vaulx le 23/02/2008 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ELL FAI LA VIKTIM SA DOI ETR SARKO KI LUI A DEMANDER DE DIR SA POUR VOIR SA PAYE AUGMENTER oulala
CEST LA PREMIERE A CE RALLIER CONTRE SA COMMUNAUTER ELL PREFERE DEFENDRE CEU KI FON SOUFFRIR CES FRERE ET SOEUR l'ump AU LIEU DE DEFENDRE NOTRE CAUSE A KOI SERT TELL ??????
BAHHHH BAHHH CETTE SOCIETER ET EN TRAIN DE SE DETERIORER D'ANNEE EN ANNEE SAN FAIR FACE AU PASSER KELL SE DOI DE REPARER]b

SIGNéé vaulx en velin 69120 fry i[

2.Posté par RWASHURI le 27/02/2008 13:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
RAMA YADE a raison, pourquoi parce que la gauche ne fait qu'utiliser les noirs dans les campagnes électorales depuis longtemps. Elle vient de dire la vérité et c'est normal que les gauchistes se trouvent ridiculiser. Sincèrement la gauche française depuis toute son existence a toujours constitué un danger contre les noirs.

3.Posté par RWASHURI Dieudonné le 06/04/2009 17:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Madame Rama Yade devait revendiquer un Grand Ministère avec son portefeuille qui s'appelerait: "Ministère des droits de l'homme, des réformes institutionnelles, des relations avec l'assemblée nationale et de la protection des minorités. L'amnistie internationale dans son rapport vient de le témoigner en fournissant un rapport sur les violations des droits fondamentaux des minorités, un noir agressé n'a pas droit à une justice équitable. Obama qui a eu le réflexe de la soufrance des noirs depuis des millers d'années a nommé un ministre de la Justice noir afin qu'il puisse dans les délais prendre la situation précaire des droits de l'homme des minorités aux USA.
C'est pourquoi Rama Yade devait elle-même revendiquer un pouvoir politique dôté de toutes les compétences requises afin l'image des noirs de France soit humaine réellement. Le rôle d'un ministre des droits de l'homme est d'épauler les ministres de l'intérieur, de la justice et de la défense nationale à corriger les entorses aux droits de l'homme. Merci.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !