Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Profanation d'une mosquée dans le Calvados

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 15 Juillet 2010 à 17:25

           


Le ciel était en fête, dans la nuit du 13 au 14 juillet à Hérouville-Saint-Clair (Calvados), loin de s'imaginer ce qui agiterait son actualité le lendemain matin. La découverte de la profanation de la mosquée en construction en a ému plus d'un. « Ni islam ni burka », « Charles Martel » ou encore « Islam hors d 'Europe », pouvait-on lire sur le mur d'enceinte de la future mosquée en chantier, accompagné de croix gammées et de croix celtiques. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.

Le Conseil français du culte musulman a fait part de son « incompréhension totale face à cette longue série de profanations qui attriste la communauté musulmane de France et menace le vivre-ensemble et la cohésion nationale » et appelle les autorités à «  tout mettre en œuvre pour que cessent ces indignes atteintes à des lieux de prière et de recueillement».

Cette nouvelle profanation (pas moins d'une dizaine depuis le début de l'année en France) intervient au lendemain du vote à l'Assemblée nationale du projet de loi sur l'interdiction du voile intégral.


Lire aussi :
Hortefeux-CFCM, le grand amour ? Signature d'une convention sur le suivi des actes anti-musulmans
Islamophobie : l'as de pique du gouvernement ?
L’islamophobie, ça suffit ! La peur de l’islam, ça suffit ! Les amalgames, ça suffit !
La crise économique aggrave l'islamophobie
L’arabo-islamophobie, ou la « peur des barbus » : un mal très français




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !