Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 






Sur le vif

Pourquoi Nicky Minaj annule son concert en Arabie Saoudite

Rédigé par Lina Farelli | Mercredi 10 Juillet 2019



La rappeuse américaine Nicki Minaj annule officiellement son concert en Arabie Saoudite, alors qu’elle était en tête d’affiche pour une prestation prévue le 18 juillet, à l’occasion du Jeddah World Fest.

« Même si je ne veux rien de plus que de faire mon spectacle devant les fans en Arabie Saoudite, après m’être informée sur les questions, je crois qu'il est important pour moi d’affirmer un clair soutien envers les droits des femmes, la communauté LGBTQ et la liberté d’expression », a-t-elle fait savoir mardi 9 juillet dans une déclaration transmise à l’Associated Press.

La décision de la rappeuse sulfureuse fait suite à des demandes formulées par des ONG dont Human Rights Foundation qui appelait les artistes à se retirer du festival saoudien.

« Voilà à quoi ressemble le leadership. Nous sommes reconnaissants envers Nicki Minaj pour sa décision inspirante et réfléchie de rejeter la tentative transparente du régime saoudien de l’utiliser pour une opération de relations publiques », salue le président du Human Rights Foundation, Thor Halvorssen, appelant aussi Liam Payne, un ancien membre de One Direction et autre affiche du festival, à « suivre l’exemple de Nicki Minaj ».

La décision de Nicky Minaj est un coup porté aux organisateurs du Jeddah World Fest, qui avaient annoncé la diffusion du concert dans le monde entier.

Ces derniers mois, des artistes de renommée internationale comme Mariah Carey, les Black Eyes Pas et David Guetta se sont produits en Arabie Saoudite, qui investit dans le secteur du divertissement pour changer son image et attirer des touristes internationaux sur son territoire.