Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Plus de 580 000 euros réunis par les juifs de Pittsburgh pour les victimes de Christchurch

Rédigé par Lina Farelli | Lundi 1 Juillet 2019



Plus de 580 000 euros réunis par les juifs de Pittsburgh pour les victimes de Christchurch
La communauté juive de la ville américaine de Pittsburgh, marquée par le soutien sans faille des musulmans après l'attaque dont la synagogue Tree of Life a été victime en octobre 2018, a collecté 660 000 dollars (plus de 580 000 euros) pour soutenir les victimes des attentats de Christchurch, survenus en mars.

Jeff Finkelstein, chef de la Fédération juive du Grand Pittsburgh, a indiqué que l'initiative des responsables de la synagogue était une façon de « faire preuve d'amour » aux musulmans en retour de leur solidarité et de leur générosité à l'égard des juifs de Pittsburgh.

Toutefois, Jeff Finkelstein ne s'attendait pas à collecter une telle somme, selon RNZ. Grâce à la couverture médiatique de l'initiative, la collecte de fonds a, en effet, pris une grande ampleur. Plus d'un demi-million d'euros ont été collectés auprès de 4 500 donateurs provenant des quatre coins des États-Unis mais également de « 10 pays à travers le monde ».

Alors que la communauté juive de Pittsburgh se remet encore de l'attentat qui a coûté la vie à 11 fidèles de la congrégation locale, Jeff Finkelstein a indiqué que le fait de venir en aide à d’autres victimes d’une tragédie similaire a eu un effet curatif sur la communauté.

Les dons réunis seront remis au Conseil juif de Nouvelle-Zélande, qui transmettra les fonds à la Fondation Christchurch. Celle-ci a réuni, en date du 28 juin, près de 10 millions de dollars (8,8 millions d'euros).

Lire aussi :
L'attaque d'une synagogue en Californie inspirée par les attentats islamophobes de Christchurch

Après l’attaque d’une synagogue de Pittsburgh, les Américains musulmans se mobilisent en faveur des victimes