Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Pas de conversion à l’islam pour Besson

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 11 Février 2010



Eric Besson converti à l’islam ? Trop beau pour penser que c’était vrai. C’était la rumeur du moment qui circulait à propos du ministre de l’Immigration, qui vit depuis quelques mois une histoire d’amour avec une jeune étudiante tunisienne qui se trouve être… l’arrière petite-fille de l’ancien président Bourguiba, le père de l’indépendance tunisienne.

Selon Bakchich.info, le ministre se serait déplacé en Tunisie à Noël pour rencontrer sa belle-famille et les rassurer quant à sa conversion prochaine à l’islam, condition nécessaire pour parler mariage selon les principes de la religion musulmane.

Bakchich.info a menti selon le ministre, qui s’est senti obligé de faire un communiqué officiel tant la rumeur prenait de l’ampleur. « Je déplore d'avoir à démentir une conversion à une religion pour laquelle j'ai par ailleurs du respect, je suis très attaché au caractère laïc de notre République », écrit M. Besson.

Prêt à en découdre avec les médias, il déclare vouloir « étudier les conditions dans lesquelles des poursuites pourraient être engagées sur le fondement de l'atteinte à la vie privée » quelques jours après avoir déclaré en « plaisantant » dans les couloirs de RMC que « Sarkozy a raison, les médias, il faut les passer à la kalachnikov ». Vu sa réaction face à la rumeur, difficile de croire qu'il blaguait.




Loading