Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Paris : le Forum pour l’emploi des jeunes s’ouvre

Rédigé par La Rédaction | Lundi 18 Février 2013



Le Forum « Paris, Métropole pour l’emploi des jeunes et l’égalité des chances » se tiendra mardi 19 février, à la Grande Halle de la Villette dans le 19e arrondissement de Paris, de 10h à 18h.

Pour ce salon dont l’objectif est d’offrir la possibilité aux jeunes de trouver un emploi, plus de 200 employeurs seront présents. En tout, près de 3 000 postes, tout niveau de qualification confondu et dans des secteurs d’activités divers tels la communication, la santé, l’industrie ou le commerce, seront proposés.

Les jeunes pourront postuler à des postes en CDI, CDD, contrat en alternance ou en emploi d’avenir, la nouveauté du gouvernement socialiste à destination des jeunes peu ou pas diplômés vivant dans des zones urbaines sensibles et rurales.

« A l’heure où Paris crée ses premiers emplois d’avenir, la mobilisation de tous semble bel et bien nécessaire pour permettre aux jeunes d’accéder à l’emploi », note ainsi le maire de Paris (PS), Bertrand Delanoë, en guise d’introduction dans le « guide pratique du candidat 2013 », qui sera remis aux candidats lors de leur visite au salon. Il est déjà visible sur le site de Carrefours pour l’emploi, organisateur de l’évènement.

Par ailleurs, lors de ce « premier forum de recrutement à l’échelle de la métropole parisienne », une conférence sur les solutions pour l’emploi des jeunes se déroulera entre 11h et 12h30, avec la présence de Saïd Hammouche, directeur général de Mozaïk RH, un cabinet de recrutement spécialisé dans le recrutement de jeunes diplômés issus des quartiers populaires.

Michel Sapin, le ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue sociale, conclura la conférence. Des ateliers seront également organisés, notamment sur l’alternance et la création d’entreprise.

L’accès est libre et gratuit. Les candidats ne devront pas oublier de se munir de CV.

Plus d’informations sur le site Carrefours pour l’emploi

Lire aussi :
La 7e édition de Paris Diversité, Premier Emploi lancée
Le contrat de génération, solution au chômage des jeunes ?
Diversité : Mozaïk RH valorise les jeunes diplômés des banlieues