Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 







Sur le vif

Pakistan : une application pour rencontrer une marieuse dans un taxi

Rédigé par | Vendredi 21 Juillet 2017



Pakistan : une application pour rencontrer une marieuse dans un taxi
La compagnie de taxi Careem, qui propose des services du type Uber dans le monde musulman, a annoncé, mercredi 19 juilllet, une innovation exceptionnelle au Pakistan.

Désormais, les clients pourront choisir de monter en voiture avec une marieuse afin de trouver son futur conjoint, le temps d’une course de taxi. Les marieuses, chargés de faciliter les mariages arrangés entre deux familles, sont surnommées les « rishta aunties ».

Celles qui ont incorporé le dispositifs ont mis à disposition des clients un catalogue de candidats au mariage détaillant le poids, la taille, les diplômes ou le teint de la peau contre rémunération. « Pendant leur course, les gens peuvent dire à la marieuse leurs préférences, et elle les recontactera par la suite avec une proposition adaptée de rishta », précise le service de communication de Careem. Le service a été testé pendant deux jours et a permis de renouveler l’image des vieilles arrangeuses de mariage.

Ce Tinder version halal a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. La journaliste Anum Rehman a testé l’application et présenté son expérience sur son site Images. Elle qui dit « détester le concept des rishta aunties » a confié avoir apprécié l’initiative de Careem : « Je suis sortie de la voiture en trouvant que ce n’était pas une si mauvaise option. En fait, si la plupart des rishta aunties étaient comme Razia (l’arrangeuse qu’elle a rencontré), je ne les détesteraient pas ! »

« Nous avons remarqué que les rishtas sont un sujet de discussion récurrent parmi nos utilisateurs plus âgés. Alors nous avons lancé ce service pour aider les jeunes à trouver la personne de leur vie », a expliqué Sibtain Naqvi, responsable de la communication de Careem. La compagnie n’en est pas à sa première innovation. En janvier, l’application a lancé « Careem Doctor », dispositif permettant de « se faire livrer » un médecin à domicile.





Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Melen le 21/07/2017 23:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est ce que l'on appelle des agences matrimoniales. Le besoin d'un intermédiaire, d'un chercheur d'ame sœur.
Je n'ai jamais adhéré à ce gendre de concept. Selon moi etre séduit ou pas par un individu ne peut etre que le fruit du hasard, et ni physique ni tout autre critère n'entre en compte.
Je ne crois pas non plus au concept de foire au célibataires ou autres Meetic car selon moi c'est faire croire au hasard. Chercher quelqu'un au hasard est une contradiction.
Je pense que ce type de concept peut intéressant pour s'en rendre compte juste. Mais rien de plus.
Après je pense que des affinités peuvent faire un couple, mais je pense que ce ça ne doit pas etre de l'amour, mais plutôt une convenance. Que ça doit etre plus un confort, des principes, des habitudes, des mœurs, un genre.......etc que l'on recherche plus que de l'amour.
Après il est vrai que pour pouvoir attendre après le hasard il faut etre optimiste.