Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Orléans : un agresseur islamophobe sous contrôle judiciaire

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 28 Juin 2013 à 16:25

           


L’agresseur de trois femmes de confession musulmane à Saint-Jean-de-Braye, près d’Orléans a été placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès fin juillet, apprend-t-on vendredi 28 juin auprès du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF).

L’association s’est constituée partie civile aux côtés de trois femmes, violemment agressées le 14 juin par un automobiliste. Une femme, sa mère et sa petite sœur avaient alors déposé plainte pour « violences volontaires et injures à caractère racial ».

Les plaignantes et le CCIF se sont présentés ensemble à l’audience du 27 juin au Tribunal correctionnel d’Orléans. Jugé en comparution immédiate, le prévenu est accusé de « violence ayant entraîné une incapacité de travail à l'égard des trois plaignantes » et d'« injure publique en raison de l'origine, l'ethnie, la nation, la race ou la religion ». Il a demandé le renvoi de l'affaire « afin de pouvoir choisir un "vrai" avocat pour le défendre », indique le CCIF. Le procès se tiendra fin juillet devant la même juridiction.

L’accusé a interdiction d’approcher les victimes et d’utiliser son véhicule et devra se présenter à la gendarmerie une fois tous les 15 jours.

*Mise à jour le 23 juillet : le procès de l'agresseur est prévu vendredi 26 juillet au Tribunal de grande instance d’Orléans.

Lire aussi :
Islamophobie : Manuel Valls reçoit les victimes et promet de venir à Argenteuil
Islamophobie : trois musulmanes agressées près d'Orléans
François Hollande déclare sa volonté de lutter contre l'islamophobie
Argenteuil : non au silence politique, nouvelle mobilisation contre l’islamophobie




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par cicero le 29/06/2013 15:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Fait divers à Agen : trois musulmans en comparution immédiate pour insultes racistes et agression

pour une cigarette refusée, deux femmes se font insulter et leur ami frapper par trois marocains qui seront présentés ce vendredi devant le tribunal correctionnel d’Agen pour violences et propos à caractère racistes. Les deux femmes, Françaises, étaient en voiture, place du Pin à Agen, quand trois musulmans Marocains leur ont demandé une cigarette. Elles refusent. En retour, elles se sont faites insulter et cracher dessus. Lorsqu’un ami est venu à leur secours, il s’est fait frapper. Examiné, il a reçu 15 jours d’incapacité totale de travail. Les trois agresseurs ont été présentés au parquet, à l’issue d’une garde à vue agitée. En raison de la teneur des insultes proférées envers les deux jeunes femmes, ils sont présentés sur la base de violences et propos à caractère racistes. Ils passeront ce vendredi en comparution immédiate. Il faut vite leur donner le droit de vote, afin qu’ils fassent voter une loi qui stipule qu’insulter et cracher sur des femmes n’est pas illégal. http://www.sudouest.fr/2013/06/27/agen-une-cigarette-refusee-elles-se-font-in(...) Pourquoi jamais de mentions d'actes racistes ou cathophobes ou anti-mécréants ici ? La fortune est aveugle, mais la "justice" est borgne !

2.Posté par zakaria le 29/06/2013 22:39 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
asalam alaikoum mes freres et soeur toutes ses agressions qui a euslm

3.Posté par muslim le 30/06/2013 21:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
la mauvaise foi du post de cicero:
- un acte de vandalisme (comme des milliers en France) n'est pas a confondre avec un acte de racisme
- la justice est francaise dans ce pays et comme d'habitude elle s'appliquera, voire se defoulera sur les incivilités de ces trois imbeciles qui ont agressés.
Les medias se decheneront en faisant porter l'evenement a son paroxysme voire en deviant les faits réels en y integrant les mots clefs très prisés des racistes: viol?tortures ? "barbus"?
- la vue de ce post est clairement dans la ligne de la politique de "victimisation" du FN qui de bourreau (comme le borgne le faisait usuellement en Algérie) veut devenir victime pour attirer des electeurs trompés.

En conclusion, la ligne Maginot que veulent construire certains est completement arbitraire et destructrice pour la cohésion et l'avenir de la France. Ils devraient dépenser leur energie a plus d'ecoute et de partage.

4.Posté par chabri le 18/07/2013 08:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Al salam 'alaykum

Entièrement d'accord avec les uns et les autres ... Mais on ne parle jamais de la christianophobie . . Dans le monde , c'est un véritable massacre .. En France il y a de nombreuses agressions contre les chrétiens dont on ne parle jamais , comme par exemple , à Carcassonne , une salle de prières catholique caillassée .., salle à l'intérieur de laquelle se trouvaient des fidèles . L'imam du secteur s'est excusé au nom de la communauté musulmane . Quelques temps après un cuisinier célèbre , qui , dans un quartier difficile ( vous aurez compris ) , avait arrêté sa voiture pour répondre à un appel téléphonique sur son portable , a été insulté ,par un groupe de jeunes : dégage , sale f. , tu n'es pas chez toi ici .! . Caillassé il a dû s'enfuir au plus vite . Les coupables sont toujours recherchés .. Tout ce qui se passe dans le monde contre des croyants de toutes les religions doitt être dénnoncé . aussi bien en Birmanie qu'au Soudan ou au Nigéria . Le Dieu unique est un Dieu de de miséricorde , d'amour et de paix . J'espère que le président Hollande en parlera aux dirigeants Birmans .. Et je demande aussi aux musulmans de ne pas considérer la Sainte Trinité comme blasphématoire envers Dieu ! Par manque de compréhension . . ET quand je lis certaine sourates du Coran dans lesquelles "on " demamnde de tuer les chrétiens et les juifs , cela me fait frémir ! Salam à tous .


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !