Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Nigéria : une église sous la protection des musulmans pendant Noël

Rédigé par La Rédaction | Lundi 29 Décembre 2014



Nigéria : une église sous la protection des musulmans pendant Noël
Dans l’Etat de Kaduna, au nord du Nigeria, plus de 200 jeunes musulmans se sont portés volontaires pour sécuriser l’église évangélique du Christ à Sabon Tasha, pendant les célébrations de Noël.

Le pasteur Yohanna Buru a expliqué à l’Agence de presse du Nigeria que les musulmans ont protégé les fidèles qui assistaient au service religieux de toute attaque, à l'heure où Boko Haram sévit dans le pays. Dans le sud de Kaduna, dix personnes ont été tuées par des hommes armés au cours de célébrations d’après-Noël, samedi 27 décembre au soir, dans la village de Tattaura.

« J’apprécie vraiment leur amour et leur attention », a remercié le pasteur, notant que ce geste est l'un des premiers du genre dans la ville après une série d’attaques violentes dans la région au cours de la période récente. Selon lui, le geste de ces musulmans permettra de renforcer la coexistence pacifique entre musulmans et chrétiens dans l’Etat de Kaduna.

Yohanna Buru a ensuite exhorté chacun à prier pour la paix dans le pays et a appelé ses concitoyens à imiter les musulmans de Kaduna, estimant que la paix est indispensable au développement positif de toute nation.

Lire aussi :
Un « califat islamique » proclamé par Boko Haram au Nigeria
Boko Haram n’a rien de halal... et d’islamiste !
Nigéria : mobilisation pour les lycéennes kidnappées
Nigéria : Boko Haram accusé du kidnapping de 100 lycéennes
Centrafrique : une église de Bangui protégée par les musulmans