Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

New York : elle déteste les musulmans, elle le pousse sous le métro

Rédigé par La Rédaction | Dimanche 30 Décembre 2012



« J'ai poussé un musulman sous le train parce que je déteste les hindous et les musulmans » depuis les attentats du 11 septembre 2001. Ses aveux effrayants sont ceux d’une habitante de New York, Erika Menendez, ont fait savoir les enquêteurs samedi 29 décembre.

Cette femme de 31 ans était activement recherchée par la police depuis jeudi 27 décembre pour avoir poussé un homme sur la voie du métro de New York alors qu’un train arrivait, ne lui laissant aucune chance de sortir vivant. La victime prénommée Sunando Sen était d’origine indienne et de confession hindoue. Il était âgé de 46 ans.

Le drame avait eu lieu peu après 20 heures, heure de New York, sur la ligne 7, à la station de la 40e rue dans le Queens. Selon des témoins, la femme se parlait à elle-même avant de jeter brusquement Sunando Sen, qui lui tournait le dos. Après l’incident, son bourreau s’est enfui mais la police a rendu publique, sur Twitter, la vidéo d'une caméra de surveillance montrant la femme courir, ce qui lui a permis de retrouver rapidement ses traces.

Poursuivie pour meurtre à connotation raciste, Erika Menendez risque désormais 25 ans d'emprisonnement.

Lire aussi :
Etats-Unis: musulmans, juifs et chrétiens ensemble contre l'islamophobie
Etats-Unis : « MyJihad », une campagne éducative bluffante
Etats-Unis : de nouvelles affiches islamophobes inondent le métro
Les musulmans de New York espionnés par la police pour rien
Etats-Unis : les Sikhs pris pour cibles car jugés musulmans