Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Montpellier : chrétiens, juifs et musulmans unis pour nettoyer une église vandalisée (vidéo)

Rédigé par Imane Youssfi | Lundi 16 Octobre 2017



Eglise Saint Paul à Montpellier - © Google Maps
Eglise Saint Paul à Montpellier - © Google Maps
L'union fait la force. C'est donc ensemble que chrétiens, juifs et musulmans se sont unis samedi 14 octobre pour dénoncer les actes de vandalisme dont a été victime l'église Saint-Paul, dans le quartier de la Paillade, à Montpellier. Le lieu de culte a vu certaines de ses vitres cassées et des intrusions quelques ours plus tôt. La piste d'un crime antichrétiens est écartée par les riverains, ces derniers penchant davantage pour des actes d'incivilités et de petite délinquance.

Dans un élan de solidarité des représentants locaux et fidèles des trois religions monothéistes, une cinquante de personnes, adultes comme enfants, se sont réunis pour une grande opération de nettoyage autour de l’église.

« C'est ça qui nous motive, c'est d'être ensemble au lieu d'être chacun dans son coin » témoigne une femme auprès de France">France 3 3 Languedoc-Roussillon (plus bas). « On est solidaire avec nos frères chrétiens, et demain s'il arrive quelque chose à nos frères juifs on sera là aussi », indique pour sa part un père de famille.