Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Minute : « la France n'est pas raciste » pour Jamel Debbouze

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 13 Novembre 2013 à 12:18

           


Sur Europe 1, mercredi 13 novembre, Jamel Debbouze était invité à réagir à la Une raciste du journal d’extrême droite Minute, comparant Christiane Taubira à un singe. « Ça me conforte dans l'idée que ce sont des débiles mentaux. C'est complètement abruti. Je n'ai même pas d'avis tant j'estime que ça ne mérite pas qu'on en parle », a jugé l'humoriste.

« Franchement, leur accorder autant d'importance, c'est con parce que ça sert leur moulin. Moi, je m'en fous de leur avis », a poursuivi Jamel Debbouze, qui estime que « la France n'est absolument pas raciste ». « Même s'il y a du racisme, il y a une vraie nuance », selon lui.

Prochainement à l’affiche de La Marche retraçant l’histoire de la Marche pour l’égalité et contre le racisme de 1983, il indique qu’il y a trente ans, « tous les deux jours », un Arabe était tué. Pour l’humoriste, l’amplification du discours raciste ces dernières semaines est surtout liée aux élections municipales qui approchent. Après l'échéance électorale, cela « va s’atténuer », d'après lui.

Alors que que le gouvernement étudie les moyens d’arrêter la distribution de l'hebdomadaire Minute, Jamel Debbouze, estime par ailleurs qu’il faut laisser « les imbéciles raconter n'importe quoi et ne pas leur accorder d'importance ». « Que ce soit Minute ou Jean-Marine Le Pen, juste le fait de les citer, ça m'énerve ! J'ai l'impression de leur rendre service », ajoute-t-il.

« Je pense que tout le monde devrait s'atteler à trouver des solutions pour atténuer le chômage parce que je suis convaincu qu'un raciste, pour 750 €, il change d'avis », juge encore Jamel Debbouze, selon qui « l’immigration est une bonne nouvelle pour la France. ».

Lire aussi :
Taubira : le racisme sans gêne de Minute indigne
Victime de racisme, Taubira regrette le silence sur les dérives
Hollande appelle à la « plus grande fermeté » contre le racisme
Le coup de gueule d’Harry Roselmack contre le racisme
Jamel Debbouze « pas fier » de comparer Sarkozy à Joe Dalton




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par poisson le 13/11/2013 21:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
l'image infecte,que vous essayez de faire paraitre est tout-bonnement ignoble,vous surfer sur des problèmes,pour transmettre vos idées nauséabonde,bafouant, sans scrupule , la réelle relation qui nous lient tous: l' humanité ! ( a, bon entendeur,voulant, si certains le sont capable, d'entendre ces griefs !)

2.Posté par poisson le 13/11/2013 22:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
l'histoire est complexe, et juché, de problème pas si problématique,en fait!
il faut juste les concevoir, les analyser et y remédier !

3.Posté par lalou le 14/11/2013 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La france n'est pas raciste elle est exedée et quand elle est exédée elle cherche un ennemie atteingnable ; les banques ne le sont pas; les politiciens nous sont somme tout imposés; Donc reste l'étranger celui qui n'enleve pas le pain de leur bouche mais qui est facile d'accés. Ce n'est pas que la france est raciste c'est que le terreau propice aux extremes est là et ces idées se font de plus en plus entendre puisque la sagesse se fait de plus en plus discrete;


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !