Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Marine Le Pen serait une descendante du Prophète Muhammad

Rédigé par | Mercredi 3 Mai 2017



L’information prête à rire mais elle nous est délivrée par l'AFP sur la base de déclarations du généalogiste Jean-Louis Beaucarnot. L’auteur du Dictionnaire étonnant des célébrités a déclaré auprès de l'agence que Marine Le Pen est une descendante du roi Louis VI le Gros et... du Prophète Muhammad.

Si la généalogie de son père Jean-Marie Le Pen est « 100% bretonne », celle de sa mère Pierrette Lalanne possède en revanche « des ancêtres variés et parfois surprenants ». En se penchant du côté de sa grand-mère maternelle, on découvre « une famille Foulquier, dont les aïeux étaient marchands au XVIIe siècle à Pousthomy », dans l’Aveyron.

Puis, en remontant la lignée, on tombe sur une certaine Anne de Roquefeuille qui « descend du roi de France Louis VI le Gros, des rois d’Angleterre - par Henri II et Aliénor d’Aquitaine - mais aussi des anciens rois d’Espagne et, par ces derniers, des Omeyyades d’Andalousie, des califes de Damas et, à la 50e génération... de Mahomet lui-même ! », assure Jean-Louis Beaucarnot.

Emmanuel Macron n’a pas non plus à rougir de son ascendance puisqu’on trouverait parmi ses ancêtres, une branche Le Vaillant, seigneurs du Buisson et de la Pucelle, à Douai (Nord), par laquelle il descend du fondateur de la dynastie des capétiens, Hugues Capet. Jean-Louis Beaucarnot s’amuse de découvrir également, dans l’ascendance d’Emmanuel Macron, « quelques patronymes pittoresques, comme Dugland, Courtecuisse ou Nibard, ainsi qu’une belle et longue lignée de... Bosseur, à Launoy, dans l’Aisne ».

Mise à jour : L'AFP a annulé sa dépêche, évoquant une erreur de publication. « Il s'agit d'une version validée par erreur », a-t-elle indiqué, jugeant avoir fait preuve d’un manque de « mise en perspective à J-4 du second tour ». Elle ne dit cependant pas que l’information est bidonnée : le généalogiste a déclaré à la presse qu'il maintient ses propos.

Lire aussi :
A Mayotte, Marine Le Pen séduit les musulmans
Au coeur du meeting de Marine Le Pen, rencontre avec des jeunes de Villepinte
Liban : Marine Le Pen refuse de rencontrer le mufti avec un voile
Et si Marine Le Pen était la prochaine présidente de la République ?





Loading