Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Madonna porte le niqab !

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 27 Juin 2014



Madonna en niqab.
Madonna en niqab.
Comment faire parler de soi quand les médias n’en ont que pour les Rihanna, Beyonce, Katy Perry ou Lady Gaga ? Madonna, 55 ans, trouve toujours. Dernier fait d’armes : une photo d’elle vêtue d’un niqab sur son compte Instagram.

Celle qui s’est plus fait connaître par ses tenues dénudées et provocantes a donc choisi de se voiler intégralement, tout en noir, une grille dorée devant les yeux. Le hashtag #Unapologeticbitch, probablement le titre de son prochain single, qui peut être traduit par « la garce qui ne s’excuse pas », accompagne le message « That kind of day » (« Ce genre de jour »).

Plus habituée à jouer avec les signes du christianisme, elle n’en est cependant pas à son coup d’essai. En juillet 2013 déjà, elle avait posté une photo d’elle couverte d’un étrange masque, qualifié alors de niqab en chaîne.

Reine de la provoc’, Madonna n’a jamais eu peur de choquer ou de soulever des tabous, bien au contraire. « J’aime la provocation, c’est dans mon ADN », confiait-elle en octobre 2013 dans une interview.

Qu’elle se rassure, elle y est une nouvelle fois parvenue. Mal accueillie et jugé offensante par les internautes de confession musulmane, au vu des commentaires accompagnant sa photo, il y a fort à parier que la Madonne cherche surtout faire le buzz avant la sortie de son prochain album et tenter de compenser l’échec de son dernier opus sorti en 2012, qui ne s’était écoulé qu’à 2 millions d’exemplaires. Toujours en préparation, il devrait comporter des collaborations avec Pharell Williams, Disclosure, Avicii ou encore Katy Perry. Aucune date n’a pour l’instant été révélée mais la chanteuse de Like a virgin trouvera bien une nouvelle façon de se faire remarquer pour l’annoncer.

Lire aussi :
Lady Gaga provoque avec un titre sur la burqa
Madonna étudie l’islam et le Coran