Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Madonna étudie l’islam et le Coran

Rédigé par La Rédaction | Lundi 7 Octobre 2013



Madonna, niqab en chaîne au visage
Madonna, niqab en chaîne au visage
Dans une tribune publiée dans le magazine de mode Harper’s Bazaar vendredi 4 octobre, Madonna se confie comme jamais. A 55 ans, la star internationale confie notamment avoir été violée quand elle a débarquée à 20 ans à New York pour devenir chanteuse.

« La première année, on m’a braquée avec un pistolet. J’ai été violée sur le toit d’un immeuble, où on m’avait amenée avec un couteau dans le dos, et mon appartement a été cambriolé trois fois », raconte-t-elle. Mais ces épisodes traumatisants n’ébranleront pas la détermination de la jeune femme qui deviendra une star mondiale de la chanson en misant notamment sur la provocation. « J’aime la provocation, c’est dans mon ADN », avoue la chanteuse.

Madonna parle également de sa conversion à la Kabbale (dérivé mystique du judaïsme) voici 17 ans. Elle rappelle avoir été accusée de rejoindre une « secte ». Aujourd’hui, elle dit s’intéresser à l’islam. « Je construis des écoles pour les filles dans les pays musulmans et j’étudie le Coran. Je pense qu'il est important d'étudier tous les livres saints. Comme mon ami Yaman me dit toujours, un bon musulman est un bon juif, et un bon juif est un bon chrétien, et ainsi de suite. Je ne peux pas être plus d’accord », écrit-elle.

Son compagnon Brahim Zaibat, un jeune danseur de 25 ans d’origine algérienne, pourrait-il être à l’origine de son attrait pour la religion musulmane ? Quoi qu'il en soit, sa nouvelle lubie devrait faire encore couler beaucoup d'encre. Dernièrement, la star avait suscité de nombreux commentaires en postant sur Facebook une photo d'elle arborant un niqab en chaîne.

Lire aussi :
Lady Gaga provoque avec un titre sur la burqa
Quand la conversion des stars à l’islam fait polémique




Loading














Recevez le meilleur de l'actu