Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Lille : agressés au couteau dans une mosquée

Rédigé par La Rédaction | Mardi 3 Juin 2014



Deux hommes ont été violemment agressés, lundi 2 juin, à l’intérieur de la mosquée Salam de Lille. Les faits se sont déroulés vers 22h.

« Un ancien responsable de la mosquée âgé de 45 ans est entré dans l'enceinte du lieu de culte et a porté plusieurs coups de couteau à deux personnes, l'actuel responsable et son adjoint », a indiqué une source policière citée par l’AFP. Le responsable de la mosquée s’est rendu de lui-même aux urgences. Son pronostic vital n'est pas engagé contrairement à l’adjoint du lieu de culte grièvement blessé. L’homme a été « touché notamment sur le haut du corps », fait savoir la Voix du Nord.

L’auteur présumé de l’agression a été interpellé à son domicile, a ajouté la source policière. Il a remis spontanément son arme aux fonctionnaires de police. Selon les premiers éléments de la garde à vue, « il n'y a pas du tout de motivation religieuse, c'est un conflit interne à la mosquée », a indiqué une autre source policière.

« L'auteur a été évincé du poste de gestion des deniers et a été remplacé par un autre. Il le prenait très mal, c'est essentiellement ça le mobile de la colère du mis en cause », a-t-il ajouté. Si sa culpabilité est avérée, le choc risque d'être rude pour les fidèles. La brigade criminelle de la sûreté urbaine de Lille est chargée de l'enquête.

Lire aussi :
Agression mortelle à la mosquée d'Arras, indignation des musulmans