Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Lieberman : Israël devrait « procéder à un profond nettoyage » à Gaza

Rédigé par La Rédaction | Lundi 24 Juin 2013



Des attaques aériennes ont été lancées par Israël contre la bande de Gaza dans la nuit de dimanche à lundi 24 juin. Elles n’ont heureusement fait aucun blessé.

« En réponse au nombreuses attaques de roquettes ces dernières heures, un appareil de l'armée de l'air israélienne a visé deux entrepôts d'armes dans le centre de la bande de Gaza et un site de lancement de roquettes dans le sud de la bande de Gaza. Les cibles ont été atteintes », s’est justifié un communiqué de l'armée israélienne.

Deux roquettes ont touché le sud d’Israël sans faire de dégâts et de blessés tandis que deux autres ont été interceptés par le système de défense antimissile « Dôme de fer » (« Iron Dome »), selon Israël qui a annoncé la fermeture du point de passage réservé aux marchandises entre Israël et la bande de Gaza jusqu'à nouvel ordre.

Le chef de la droite ultra-nationaliste Israël Beiteinou, Avigdor Lieberman, a estimé qu'Israël « devra envisager sérieusement un jour la possibilité d'occuper toute la bande de Gaza et d'y procéder à un profond nettoyage », a-t-il déclaré, lundi 24 juin, à la radio publique. Ces propos de l'ancien ministre des Affaires étrangères sonnent comme un nouvel appel au crime - un d'une longue série - visant la population palestinienne de Gaza.

Israël s’est retiré en 2005 de l’enclave palestinienne mais celle-ci demeure sous blocus depuis 2007 lors de l’arrivée au pouvoir du Hamas. Le territoire est la cible de très fréquents raids israéliens meurtriers. La dernière attaque d’ampleur a eu lieu en novembre 2012.

Lire aussi :
Flottille de Gaza : accusé de crimes, Israël dans le viseur de la CPI
Israël : Netanyahu vainqueur, percée des ultra-nationalistes
Des funérailles dans une Gaza meurtrie : la photo de l’année 2012
Gaza : 1,2 milliard de dollars de dégâts par Israël
Gaza : un accord de cessez-le-feu en vigueur




Loading