Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Les musulmans de Martigues auront leur mosquée

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 27 Octobre 2011



Les musulmans de Martigues (Bouches-du-Rhône) vont enfin disposer de leur mosquée. Un terrain de 1 100 m² a été mis à leur disposition par la municipalité cette semaine et si les délais sont tenus, d'ici à 2015, un édifice religieux de 700 à 800 m² sortira de terre sur un terrain encore en friche, situé aux portes de la commune, rapporte La Provence.

Un bail emphytéotique a été signé entre la mairie et l'association Nour el Islam, qui gère déjà depuis 1978 un modeste lieu de culte à Martigues. « Nous tenons à remercier M. le maire et toute son équipe pour ce geste significatif envers notre communauté », a déclaré Abdelatif Abderrahmane, le jeune secrétaire général de l'association.

La mosquée, qui ne fera pas plus d’un étage, « sera financée par l'argent des fidèles. On a commencé à mettre de côté depuis des années, dans la perspective de cette décision. On va continuer à solliciter les mosquées de France et lancer un appel aux dons. Le montant estimé est de 1,4 million d'euros », précise-t-il.

Lire aussi :
La mosquée de Cannes ouvrira ses portes en 2012
Des mosquées ouvertes lors des Journées du Patrimoine
Mosquées : à 2,1 ou 5 millions, les musulmans manquent toujours de places
Mosquées : et si la TVA sur leur construction sautait ?




Loading