Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

La mosquée de Cannes ouvrira ses portes en 2012

Rédigé par La Rédaction | Mardi 25 Octobre 2011



Le G20, organisé les 3 et 4 novembre à Cannes, approche. Mais le dossier dominant du conseil municipal de la ville, qui aura duré cinq heures avec l’examen de 46 délibérations lundi 24 octobre, a été le chantier de la mosquée, rapporte Nice Matin.

Le chantier de la mosquée, débuté depuis juillet dernier, a pris du retard mais la ville a décidé de prolonger le délai d’achèvement des travaux de construction du bâtiment, qui commence à sortir de terre à La Bocca.

L'Association des musulmans du bassin cannois (AMBC) a désormais jusqu'au 25 novembre 2012, soit deux ans et demi de plus que prévu, pour achever son lieu de culte.

Le manque de financement mais surtout les conflits au sein de l’AMBC, à l’origine du projet, ont empêché les travaux d'avancer dans les délais. Face aux dissensions internes, un administrateur judiciaire, Xavier Huertas, a été nommé, en décembre dernier, afin de mener à son terme le projet.

La mosquée de La Bocca, qui sera la deuxième mosquée de Cannes, pourra accueillir jusqu’à 300 fidèles dans un espace de 800 m².

Lire aussi :
Nice : la mosquée de la rue de Suisse toujours en sursis
Le maire de Nice préempte la mosquée
Les musulmans de Cannes s’offrent une mosquée design




Loading












Recevez le meilleur de l'actu