Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Les locaux de Zaman France, cible du PKK

Rédigé par La Rédaction | Lundi 10 Octobre 2011 à 11:11

           


23 membres de l'organisation kurde du PKK se sont introduits, jeudi 6 octobre, dans les locaux du journal Zaman France à Pantin. Des membres de la rédaction ont rapporté à Saphirnews que les intrus se sont installés dans la salle de rédaction afin de placarder affiches et autocollants à l'effigie de leur leader, Abdullah Öcalan. L'occupation s'est faite par intimidation, un journaliste de la rédaction ayant reçu un coup de poing pour avoir essayé de stopper les militants du PKK.

« Cette deuxième attaque contre nos locaux intervient en même temps que la signature d'un accord de coopération sécuritaire entre la France et la Turquie, notamment sur la lutte contre le terrorisme », a précisé la rédaction de Zaman France.

Le PKK accuse le journal de complaisance envers la politique du gouvernement turc, notamment sur le statut des minorités, jugés insuffisants. La rédaction de Zaman a tenu à rappeler qu'elle a toujours défendu la minorité kurde et toutes les avancées destinées à promouvoir « la culture et l’identité kurde».

Lire aussi :
Le siège de Zaman France vandalisé par le PKK
Hasan Basri Elmas : « L’AKP a désislamisé la Turquie »
Turquie : vers un nouveau mandat AKP




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !