Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

Les Etats-Unis à la recherche de jeunes ambassadeurs français de l’engagement associatif

Rédigé par Lina Farelli | Jeudi 6 Octobre 2022 à 10:00

           


© US Embassy France
© US Embassy France
Avec le soutien de la Délégation interministérielle pour l'égalité des chances des Français d'outre-mer, l’ambassade des Etats-Unis en France lance de nouveau le programme Jeunes ambassadeurs de l’engagement associatif pour l’année 2023. A ce titre, 40 lycéens seront sélectionnés pour participer à un programme incluant une série de formations entre janvier et juin 2023 en France et un séjour de deux semaines outre-Atlantique en été 2023 où ils partageront leur expérience avec des acteurs associatifs américains.

L’initiative, mise en place depuis 2008, vise à « développer le dialogue interculturel franco-américain », à « agir pour l’égalité des chances en favorisant l’engagement associatif et citoyen des jeunes » et à « encourager la réalisation de projets locaux », fait savoir l'ambassade.

Sous quelles conditions les jeunes, qui doivent être « issus d’un milieu socioprofessionnel modeste », peuvent candidater ? Cette année, ils doivent être inscrits en seconde ou en première pour l’année scolaire 2022/2023 dans un lycée d’Aix-Marseille métropole, des départements de Côte d’Or, de Gironde, de Haute Garonne, du Nord, des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Guadeloupe, Guyane, Ile-de-France, Martinique, ou de la collectivité de Saint Martin. Avis aux intéressés qui ont jusqu'au mercredi 16 novembre pour faire valoir leur candidature.

Lire aussi :
Non-Blancs, Outre-mers, handicap : une sous-représentation de la diversité à la télé « inacceptable »
Clap de fin pour France Ô : la visibilité médiatique des Outre-mers en jeu