Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le voile islamique bientôt interdit à l'Assemblée nationale ?

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 25 Novembre 2009 à 03:21

           


C'est ce que revendique Françoise Hostalier, députée UMP. Non pas le voile islamique de députées (oh !), non pas le voile islamique d'attachées parlementaires (non, mais !), non pas le voile islamique de ministres (aaah !), mais le voile que porterait une femme faisant partie du public et observant les débats parlementaires dans l'hémicyle.

Tout cet émoi remonte au jeudi 12 novembre, lorsqu'une jeune fille portant le foulard et présente dans les tribunes réservées au public se fait houspiller et prendre à partie par quelques députés.

Depuis, Bernard Accoyer (UMP), président de l'Assemblée, a rappelé aux édiles que « l'article 8 de l'Instruction générale du Bureau dispose, parmi différentes prescriptions relatives à la tenue du public, que ce dernier doit se tenir "découvert" » mais que « cette prescription, vieille de plus d'un siècle, ne saurait être opposée au port du foulard » et vaut « uniquement pour le "couvre-chef" des hommes ».

« Alors qu'on tient un débat sur l'identité et les valeurs de la République, si on n'est pas exemplaire à l'Assemblée sur ces thèmes-là, où peut-on l'être ? », a rétorqué Mme Hostalier auprès de l'AFP.
Une petite phrase qui montre − encore une fois − que la question de l'identité nationale n'a pas pour vocation de faire réfléchir la société française sur ses différentes composantes mais bien de pouvoir mieux les en exclure ad vitam æternam.

Le temps n'est pas encore venu, en France, où Nicolas aura pour conseillère une femme voilée, à l'instar de son ami Barack...

Lire aussi :
Foulard : des élus de droite s'acharnent sur une lycéenne
L'identité nationale, vue par Souleymane Bachir Diagne
Mahinur Özdemir : « Tout le monde a oublié qu’il y a une personne sous ce voile »
Dalia Mogahed, la nouvelle conseillère d'Obama




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 25/11/2009 16:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
1/Ceci est contraire au droit francais et europeen

2/Nous en avons marre de cette segregation et de cet appel a la haine

3/Condamnons tous ces petits apprentis facistes en votant contre l'UMP et le PS aux prochaines elections!!!

4/Ces petits apprentis facistes parlent d'integration,mais en meme temps ils font tout pour eloigner les gens de l'ignoble representation qu'ils offrent de la Republique!

5/Nous,nous sommes francais et nous adherons aux valeurs mentionnees dans la declaration de l'homme et du citoyen ,et nous aspirons a la Liberte,l'Egalite,et la Fraternite qui ne sont aujourd'hui que des lettres mortes sur de vieilles pierres,nous allons les faire revivre!

6/Par contre nous sommes le facisme,le racisme,l'intolerance,la discrimination,l'injustice,nous sommes contre la France de Vichy,nous sommes contre ces deputes incultes et arrogants dont les propos incontroles puent le racisme et l'incitation a la haine!

7/Deboutons ces sombres personnes indignes de representer la France et ses valeurs!!!

8/Votons contre ces petits apprentis facistes nostalgiques du colonialisme et de la France de Vichy!!!

9/Defoncons les aux prochaines elections : Regionales,Presidentielles,Legislatives,Municipales,effacons les fachos et les racistes de la representation francaise!!!

Wa Salam

2.Posté par barbie hijabiste le 25/11/2009 19:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est abhérant! interdire l'accés à l'Assemblée nationale à une voilée...quand est-ce qu'ils vont comprendre qu'une voilée ne peux pas se dévoiler! tout comme une femme ne pourrait pas se dénuder avant d'entrer! nous n'avons pas tous, et heuresement, la même conception de la pudeur et du respect, des limites de de la nudité...et c'est dans notre droit le plus total! alors empêcher les voilées d'entrer dans le leiu symbolique de la republique française, qui prône me semble t-il, la LIBERTE, l'EGALITE et la FRATERNITE...c'est incohérent !


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !