Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Le très généreux geste d’un PDG à ses employés

Rédigé par La Rédaction | Samedi 1 Août 2015



Le PDG de Yemeksepeti a reversé à tous ses salariés 200 000 dollars après le rachat de la société par un géant allemand de la livraison de repas en ligne.
Le PDG de Yemeksepeti a reversé à tous ses salariés 200 000 dollars après le rachat de la société par un géant allemand de la livraison de repas en ligne.
Les employés de Yemeksepeti (« le panier repas » en turc) se souviendront toute leur vie de l’incroyable mais généreux geste de leur patron. L’entreprise que dirige Neyzat Aydin est le leader turc de la livraison de repas en ligne et a été rachetée pour 589 millions d’euros par le groupe allemand Delivery Hero en mai dernier.

Une success-story que le PDG, qui reste toujours à la tête de Yemeksepeti après la vente, a souhaité partager avec ses 114 employés, payés en moyenne 1 400 euros par mois : il a reversé à chacun d’entre eux près de 237 000 dollars (215 000 euros), soit environ 24 millions d'euros. Le montant exact est proportionnel à leurs performances et au temps passé dans l'entreprise.

« Certains ont pleuré, d’autres ont crié, il y a eu des lettres de remerciements. Il y a eu beaucoup d’émotion, car on affecte la vie des gens. Ils vont pouvoir acheter une maison, une voiture… », a-t-il raconté au quotidien turc Hurriyet. « Nous avons pris cette décision parce qu’il y a un succès, et que nous y sommes arrivés ensemble. »

Neyzat Aydin a déclaré être un chef d'entreprise détesté d'autres patrons pour sa générosité. Il est assurément un des hommes les plus aimés en Turquie.

Lire aussi :
Un coiffeur aux petits soins des SDF de Paris (vidéo)