Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le stade de l’Olympique lyonnais se dote d’un espace de prière multiconfessionnel

Rédigé par Benjamin Andria | Lundi 15 Octobre 2018 à 08:00

           


Le stade de l’Olympique lyonnais se dote d’un espace de prière multiconfessionnel
Une salle de prière multiconfessionnelle est désormais ouverte au sein du Groupama Stadium, propriété de l’Olympique lyonnais (OL), à Décines-Charpieu, a annoncé le club vendredi 12 octobre. Il s’agit d’une première dans un stade en France.

« Ce lieu, situé à proximité immédiate des vestiaires et des loges a été conçu avec un souci de sobriété sans artifice ni symbole religieux pour permettre à chacun croyant ou non de se recueillir », précise un communiqué de l’OL. L’espace est ouvert aux sportifs et artistes qui se produiront dans l’enceinte du stade.

Cet espace de recueillement, « inspiré par Marie, figure emblématique pour les Lyonnais, présente dans la Bible et le Coran », a été « réfléchi en concertation notamment avec le Cardinal et le Grand Rabbin de Lyon et l’imam de Villeurbanne ou leurs représentants dans un esprit œcuménique, d’ouverture et de rassemblement », a précisé l’OL.

Cet esprit est « symbolisé par les quelques versets du Coran (en français et en arabe), de la Bible et de la Torah (en français et en hébreux) qui ornent un mur ».

Lire aussi :
Dieu Football Club : «Le foot français bloque sur le voile mais a une avance sur la société»





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !