Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Le petit-fils de Malcolm X tué au Mexique pour une note de bar ?

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 15 Mai 2013



Malcolm Shabazz a été assassiné, jeudi 9 mai, à Mexico. Le jeune homme de 28 ans n’était autre que le petit-fils de Malcolm X, le célèbre militant afro-américain des droits civiques et prêcheur musulman assassiné en 1965.

Transporté à l’hôpital, Malcolm Shabazz a succombé à ses blessures après avoir subi une agression des plus violentes dans un bar de Mexico.

Dans le cadre de l’enquête, deux employés de ce bar, soupçonnés d'être derrière la mort du jeune homme, ont été arrêtés dimanche 12 mai. Le petit-fils de Malcolm X aurait été tabassé pour sa note de consommation qui se serait élevée à 1 200 dollars, selon les premières informations.

Il était le fils de Qubilah Shabazz, la seconde fille de Malcolm X et de Betty Shabbaz. A 12 ans, il avait été accusé d’avoir incendié la maison de sa grand-mère qui avait alors succombé à ses brûlures. Pour ces faits qu'il a reconnu, Malcolm Shabazz avait été condamné à 18 mois de prison avec possibilité d’extension de sa peine jusqu’à ses 18 ans. Il restera quatre années en réclusion dans un centre pour mineurs.

Lire aussi :

Malcom X : son assassin libéré
Hommage à Malcom X, 47 ans après sa mort





Loading