Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Le muezzin d’une mosquée de Londres poignardé en pleine prière

Rédigé par Benjamin Andria | Jeudi 20 Février 2020 à 21:55



Le muezzin d’une mosquée de Londres poignardé en pleine prière
Un homme a été poignardé au couteau, jeudi 20 février, dans l’enceinte de la mosquée centrale de Londres, alors qu’il effectuait la prière de l’après-midi (asr) avec des fidèles. La victime, 69 ans, est le muezzin, chargé de l’appel à la prière.

L’auteur de l’attaque a été interpellé à la mosquée par la police après avoir été appréhendé par les fidèles, a indiqué la mosquée dans un communiqué, précisant que le pronostic vital de la victime n’est heureusement pas engagé. « Le muezzin n'a subi aucune blessure mettant sa vie en danger, mais a été sérieusement blessé et a été soigné à l'hôpital », a informé la mosquée.

L’individu arrêté, âgé de 29 ans, est « soupçonné de tentative de meurtre », a fait savoir Scotland Yard, qui écarte à ce stade la piste terroriste. Selon de premiers éléments rapportés par des médias britanniques, il serait un habitué de la mosquée. Ses motivations demeurent inconnues.

« C'est vraiment horrible que cela puisse se produire, surtout dans un lieu de culte. Mes pensées vont à la victime et à toutes les personnes touchées », a assuré sur Twitter le Premier ministre Boris Johnson, qui s’est dit « profondément attristé ».

Lire aussi :
Un imam, salué en héros après l’attaque d’une mosquée de Londres, décoré de l'Ordre de l'Empire britannique (vidéo)