Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 






Sur le vif

Le fils de Netanyahou bloqué sur Facebook pour ses posts islamophobes

Rédigé par Lina Farelli | Lundi 17 Décembre 2018



Le fils de Netanyahou bloqué sur Facebook pour ses posts islamophobes
Souvent critiqué sur sa passivité dans la lutte contre la propagation des messages de haine, Facebook a, cette fois-ci, pris les devants en supprimant des statuts postés par Yaïr Netanyahou, le fils du Premier ministre Benjamin Netanyahou.

« Vous savez où il n’y a pas d’attentats ? En Islande et au Japon où, par hasard, il n’y a pas de musulmans », pouvait-on lire sur le compte de Yaïr Netanyahou, jeudi 13 décembre, après des attaques contre des Israéliens en Cisjordanie qui ont tué deux soldats et un enfant.

Quelques heures plus tard, il a choqué en affirmant qu’il n'y aurait que deux solutions pour rétablir la paix : « Que tous les juifs s’en aillent ou que tous les musulmans partent. » « Je préfère la seconde option », a-t-il ajouté.

Ces publications ont été supprimées par Facebook, une initiative qui n’était pas du tout au goût du fils Netanyahou. Il a aussitôt dénoncé la plateforme qui, selon lui, laisserait « des milliers de posts appelant à la destruction de l’État d’Israël et au meurtre de juifs ».

Ce sera cette dernière publication qui lui vaudra le blocage de son compte durant 24 heures. Toutefois, Yaïr Netanyahou a posté, cette fois-ci sur Twitter dimanche 16 décembre, une capture d’écran du blocage qu’il a assortie du message « dictature de la pensée ».

Critiqué pour son train de vie de luxe payé par les finances publiques, Yaïr Netanyahou est aussi celui par qui une affaire présumée de corruption touchant son père est arrivée en janvier 2018 alors qu'il était ivre à la sortie d'un club de strip-tease.