Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Le Maroc victorieux de la Coupe arabe des nations de football

Rédigé par La Rédaction | Mardi 10 Juillet 2012



A l’issue d’un match très serré, le Maroc a remporté la 9e édition de la Coupe arabe des nations de football en battant la Libye 3 tirs au but à 1 vendredi 6 juillet. C’est une consécration pour l’équipe nationale des joueurs locaux qui signe sa première victoire dans cette compétition qui s’est tenue cette année à Djeddah en Arabie Saoudite.

Les Lions de l’Atlas ont ouvert le score dès la 5e minute par un but de Brahim El Bahri. Les Libyens ont égalisé à deux minutes de la fin du temps réglementaire par un but de Faiçal Badri. Lors des prolongations, aucune équipe n’a trouvé le fond du filet. Finalement, les tirs au but ont permis de les départager. Le Maroc l’emporte avec trois tirs contre un.

Dominique Cuperly, l’entraîneur adjoint français de l’équipe du Maroc qui épaule le sélectionneur belge Eric Gerets, estime que cette victoire est « une source de satisfaction quant à l’avenir du football marocain ».
Aussi optimiste, l’attaquant Brahim El Bahri, auteur du but de la finale, pense que « ce sacre constituera un catalyseur pour le football marocain et particulièrement pour les joueurs locaux » en espérant que « cette consécration, la première dans l’histoire du football marocain, soit un prélude pour d’autres trophées ».

Les Lions de l’Atlas avaient obtenu leur ticket pour la finale en l’emportant, mardi 3 juillet, contre l’Irak 2 buts à 1. Au terme d’un match de classement, l’Irak a terminé à la troisième place en battant l’Arabie Saoudite, la tenante du titre (1-0).

Lire aussi :
La Libye et le Maroc en final de la Coupe arabe des nations de football
Football : le Qatar accueillera la Coupe du monde en 2022
Football : la surprenante Zambie remporte la CAN 2012
Egypte : un match de football vire au drame (vidéo)
Football : le racisme guette l’Euro 2012 (vidéo)