Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

La Libye et le Maroc en final de la Coupe arabe des nations de football

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 4 Juillet 2012 à 15:24

           


L'équipe nationale du Maroc des joueurs locaux  s'est qualifiée pour la finale de la Coupe arabe des nations de football après avoir remporté son match contre l'Irak par 2 buts à 1, mardi 3 juillet à Djeddah en Arabie Saoudite où se déroule la compétition.

Oussama Gharib et Yassine Salhi sont les buteurs qui permettent au Maroc d'atteindre la finale de la 9ème édition de la Coupe arabe des nations de football avec des buts inscrits à la 23e et 27e minute. Dans le temps additionnel, un but sur penalty de l'irakien Mustapha Karim aura permis de réduire le score.

Les Lions de l'Atlas retrouveront en final la Libye qu'ils ont déjà joué lors des matchs de qualification. Cette première rencontre s'était soldée sur un score nul (0-0).
Les Marocains avaient atteint brillamment les demi-finales après avoir battu sur un large score le Yémen (4-0) et avant le Bahreïn sur le même score lors des qualifications.
Les Libyens aussi n'ont pas volé leur place en finale. Les Chevaliers de la Méditerranée  y accèdent près avoir remporté mardi 3 juillet leur match contre l'Arabie Saoudite, la tenante du titre et pays hôte de la compétition sur le score de 2 à 0.

La finale se jouera le vendredi 6 juillet.
Les deux équipes n’ont jamais remporté ce trophée créé en 1963 par l’Union des associations de football arabe (UAFA).

Lire aussi :
Football : le Qatar accueillera la Coupe du monde en 2022
Football : la surprenante Zambie remporte la CAN 2012
Egypte : un match de football vire au drame (vidéo
Football : le racisme guette l’Euro 2012 (vidéo)




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !