Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Le CFCM décale la date de son congrès des musulmans

Rédigé par | Jeudi 29 Novembre 2018



Le CFCM décale la date de son congrès des musulmans
Le Congrès des musulmans annoncé depuis des semaines par le Conseil français du culte musulman (CFCM) était annoncé dernièrement pour le samedi 8 décembre à l’Institut du monde arabe (IMA). Si le lieu n’a pas changé, il est cette fois prévu pour le dimanche 9 décembre. Un petit décalage fait « à la demande du ministre » de l’Intérieur Christophe Castaner dont la présence est toujours assurée, nous assure nos sources.

Serait-ce dans le cas où la mobilisation des gilets jaunes en plein Paris se poursuit d'ici au 8 décembre ? Si la question reste entière, le choix s'avère tout de même prudent face à d'éventuels blocages à venir dans la capitale.

« Ce rassemblement sera l'occasion de démontrer l'unité des organisations musulmanes de France et de préparer les conditions nécessaires pour un CFCM rénové », indique-t-on dans un communiqué en date du jeudi 29 novembre.

Le Conseil français du culte musulman appelle à « une forte mobilisation des responsables des lieux de cultes afin d'organiser l'avenir des citoyens français de confession musulmane sans aucune ingérence extérieure ».

Lire aussi :
Congrès du CFCM, loi 1905... ce qu'il faut retenir des échanges entre le CFCM et Christophe Castaner
Islam de France : vers une structuration de l’AMIF, une dynamique collective à l’œuvre


Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur