Connectez-vous S'inscrire
Rss
YouTube
Instagram
Google+
Twitter
Facebook
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité







Sur le vif

La démocratie fait son printemps

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 1 Avril 2011



Le printemps de la démocratie terminera sa huitième édition avec l’Université de Printemps de la Citoyenneté Active, ce samedi 2 avril à l’Hôtel de Ville de Paris. Un programme de cours sur la formation du citoyen ou encore son rôle dans la métropole, se tiendra tout au long de la matinée. Stéphane Hessel, l’auteur d’ « Indignez-vous » sera présent pour la clôture de l’Université.

L’inauguration se fera à 9h30 en présence d’Hamou Bouakkaz, adjoint au Maire de Paris chargé de la démocratie locale et de la vie associative et Pierre Mansat, adjoint au Maire de Paris chargé de « Paris métropole » et des relations avec les collectivités territoriales d’Ile-de-France. Les ateliers se diviseront en cinq départements : « Information & Communication », «Gestion des territoires et métropolisation », « Recherche & Développement », « Nouvelles technologies » et « Pratique du Jeu ».

Au travers de séminaire sur « la communication citoyenne », « la sensibilisation fonctionnement de la Mairie de Paris », un panorama « de la démocratie locale en métropole » ou encore « les mécanismes budgétaires des conseils de quartiers », cette Université propose aux acteurs de la démocratie locale (élus, acteurs associatifs,…) des clés pratiques pour mieux agir. Ouverte également aux citoyens cette journée viendra conclure une semaine d’évènements à travers toute la capitale.

Lire aussi :
L'Islam en France
Le recul de la démocratie
Non au débat de la honte !
A propos du débat annoncé par l’UMP : l’islam de France ne peut servir d’instrument politique
Dire « Non » au débat sur l'islam




Loading