Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

La Turquie va construire une mosquée à Caracas à la demande du Venezuela

Rédigé par Lina Farelli | Mardi 4 Décembre 2018



La Turquie va construire une mosquée à Caracas à la demande du Venezuela
Alors que le Venezuela est frappé par une crise économique sans précédent,, le président turc Recep Tayyip Erdogan a affiché son soutien au président Nicolas Maduro lors d'une visite officielle entamée dimanche 2 décembre, au lendemain du sommet du G20 qui s’est tenu en Argentine.

Outre des accords de coopération signés entre les deux pays, la Turquie a commencé à travailler sur la construction d’une mosquée à Caracas, à la demande des autorités vénézuéliennes.

L’information a été annoncée par Recep Tayyip Erdogan même lors d’une conférence de presse organisée lundi 3 décembre avec son homologue du Venezuela. « À la demande des autorités vénézuéliennes, nous avons démarré notre projet de construction d’une mosquée dans la capitale Caracas et nous recherchons un endroit approprié pour la construire », a-t-il affirmé.

Après avoir salué l’effort de ce pays et de son dirigeant pour la cause palestinienne, le président turc a exprimé son souhait de renforcer les relations entre les deux pays, notamment dans les domaines diplomatiques, culturels et commerciaux, déclarant voir dans le Venezuela un partenaire stratégique en Amérique latine.

Lire aussi :
Venezuela : une crise migratoire qui pourrait dépasser la crise syrienne