Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

La Rochelle : des inscriptions islamophobes découvertes dans un stade

Rédigé par Benjamin Andria | Lundi 25 Mars 2019



Plusieurs tags pro-nazis et islamophobes ont été découverts, dimanche 24 mars, sur les murs du stade Armand Bouffenie de La Rochelle (Charente-Maritime). 

Son maire, Jean-François Foutaine, dénonce, dans un communiqué, une « nouvelle attaque xénophobe contre les valeurs républicaines et réaffirme son soutien et sa solidarité envers les victimes de toute discrimination ».

« Les services municipaux sont intervenus aussitôt pour retirer les inscriptions intolérables », a-t-il indiqué, avant d'annoncer sa ferme intention de déposer plainte dès lundi 25 mars.

L'Association culturelle islamique de la Charente-Maritime a également annoncé une plainte pour incitation à la haine raciale.

Son président Abdelouahed Tatou a indiqué auprès de France Bleu qu'il s'agit d'une « menace directe envers notre communauté. Nous avons décidé à chaque fois que la communauté est visée par des insultes, de porter plainte. Il ne se passe un trimestre sans que l'on ne voie des autocollants "Islam dehors" sur les panneaux indiquant la mosquée. Trois fois, on nous a aussi adressé des colis avec de la viande de porc ».

Lire aussi notre dossier autour des attentats islamophobes de Christchurch, en Nouvelle-Zélande