Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

La Mecque offre un terrain à Mohamed Salah

Rédigé par Lina Farelli | Lundi 30 Avril 2018



La Mecque offre un terrain à Mohamed Salah
Un sacré cadeau a été offert à Mohamed Salah, par la municipalité de La Mecque. Le buteur fétiche de Liverpool pourrait se voir attribuer un terrain dans la ville sainte en guise de récompense après l’obtention du titre de meilleur joueur de la Premier League, en Angleterre.

C'est le vice-président de la municipalité de La Mecque qui a révélé, la semaine dernière à Sabq, que la localité et les autorités prévoient de lui attribuer un terrain pour saluer les performances du joueur, qui est le premier Égyptien à obtenir le titre du meilleur joueur de la Premier League.

C'est également une façon pour les autorités saoudiennes de remercier l'attaquant, en tant que personnalité exemplaire et ambassadeur de l'islam en Grande-Bretagne et dans le monde.

« Il y a plusieurs façons d’offrir des terres. Les modalités seront déterminées entre le capitaine Mohamed Salah et le régime saoudien », a déclaré Fahd Al-Rowky. « Si le royaume autorise que Mohamed Salah soit propriétaire des terres, il lui sera attribué une parcelle. L’autre option est qu’une mosquée portant son nom soit construite sur le territoire de La Mecque », a-t-il ajouté.

Ce prestigieux cadeau n'empêchera pas Mohamed Salah, aussi surnommé « Abou Makka », le père de La Mecque du fait que sa fille est appelée Makka, d'affronter l'Arabie Saoudite avec l'équipe nationale égyptienne pendant la Coupe du monde en Russie.

Lire aussi :
Mohamed Salah : qui est ce « roi égyptien » du football que Liverpool adore ?