Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

La Grande Mosquée de Strasbourg visée par un incendie volontaire

Rédigé par La Rédaction | Dimanche 9 Novembre 2014



La Grande Mosquée de Strasbourg a été visée par un incendie volontaire, qui a endommagé la porte d'entrée du lieu de culte dans la nuit de samedi 8 à dimanche 9 novembre.

Les sapeurs-pompiers, qui sont intervenus pour le début d'incendie vers 3h du matin, ont rapidement maîtrisé le feu, rapporte DNA. « Des papiers et des cartons étaient en train de brûler devant la porte d'entrée de l'édifice de la rue Averroès. Le feu a été rapidement éteint par les secours. La façade de la mosquée a été légèrement noircie par les fumées au-dessus de la porte », raconte le journal local.

Une caméra de vidéosurveillance a filmé une personne au visage dissimulé en train de mettre le feu à des cartons et des papiers publicitaires. Une enquête de police est en cours pour l'identifier.

Cet acte criminel est intervenu la veille d'un concert organisé dimanche 8 novembre à la Grande Mosquée par le chœur Zemel, réputée pour être l'une des meilleures chorales juives mixtes du monde, et le groupe Tenores di Bitti Remunnu ‘e Locu, originaire de la Sardaigne, dans le cadre des sacrées journées de Strasbourg. Ces journées, nées en 2010 à l’initiative d’un groupe passionné de rencontres interreligieuses, sont organisées cette année du 7 au 11 novembre.

Lire aussi :
La Grande Mosquée de Strasbourg se choisit un nouveau président
Strasbourg : une mosquée plus grande que la Grande Mosquée
La Grande Mosquée de Strasbourg en congrès
Financée par l’Etat, la Grande Mosquée de Strasbourg fait la fierté de la ville
Grande Mosquée de Strasbourg : un espace pur et absolu