Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

L'imam d'Al-Azhar à la rencontre du pape François pour parler de la lutte contre le terrorisme

Rédigé par Imane Youssfi | Jeudi 9 Novembre 2017 à 13:52

           


Le dialogue interreligieux se poursuit entre l’institution Al-Azhar et le Vatican. Avant de participer, mardi 7 novembre à Rome, à une rencontre interreligieuse organisée par la communauté de Sant’Egidio, Ahmed al-Tayyeb, imam d’Al-Azhar, a rencontré pour la troisième fois le souverain pontife.

Le dignitaire religieux a promis au pape François une plus grande collaboration dans la lutte contre le terrorisme et a proposé « ses ressources et sa plus grande contribution pour une collaboration permanente afin de chercher des solutions au terrorisme ».

Le contenu de cette rencontre n’a néanmoins pas été communiqué. « Nous avons discuté des nombreuses questions qui tourmentent le monde et nous avons cherché à sonder l’avenir pour trouver ensemble les moyens de réduire les souffrances qui frappent les pauvres et les malheureux », a expliqué par la suite l'imam, en se déclarant « optimiste ».

Lors de sa rencontre avec Sant’Egidio, Ahmed al-Tayyeb a rappelé que les musulmans étaient victimes du terrorisme et payaient « un tribut plus lourd que les autres ». Décrivant un pape « profondément bon » qui a « un cœur inondé d'amour et du désir que l'humanité puisse bénéficier de l'échange entre les cultures », l’imam d’Al-Azhar a insisté sur le maintien d’un dialogue interreligieux : « Je veux dire ma conviction de la nécessité d’un dialogue entre les religions, entre les sages, au risque de retomber dans des périodes de violence et d’obscurité. »

Ahmed al-Tayyeb et le Pape François se sont déjà rencontré en mai 2016 puis en avril 2017 au Caire.

Lire aussi :
Le pape François à la rencontre des coptes et des musulmans en Egypte
Al-Azhar plaide pour une coexistence harmonieuse entre musulmans et chrétiens
Ce que pense le grand imam d’Al-Azhar du pape François




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Melen le 09/11/2017 22:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sinon que dit ce meme imam D'Al Azhar à propos d'Al Sissi. Selon moi il faut commencer par là. Un égyptien qui ne pipe mot sur les exactions d'un autre égyptien n'a aucune crédibilité pour moi. Puisse t-il etre un religieux. Surtout un religieux d'ailleurs.

2.Posté par Melen le 13/11/2017 01:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les Arabes tetent le racisme avec le lait de leurs mères.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !